Accueil > Femmes et féminisme > Le genre, la transmission des savoirs et des savoir-faire
Le genre, la transmission des savoirs et des savoir-faire
Les anti égalité femmes-hommes sont actifs, très actifs.
Voici un petit échange, extrait de leur texte, ma réponse.
Extrait du mail reçu
Le Jeudi 27 Février 2014 écrit un message intitulé ""Genre" à l’école : NON à l’ABCD, OUI au B.A-BA" nous a informés :
Alors que le sujet du “genre” s’invite aujourd’hui à l’Assemblée nationale sous la forme d’une demande de mission d’information par l’opposition, SOS Éducation a décidé de relayer les inquiétudes de ses membres sous la forme d’une grande pétition adressée au Président de la République, pour qu’il abroge immédiatement ce dispositif dans les 600 classes maternelles et élémentaires où il est expérimenté.
Après des mois de polémique, il est temps de revenir à la _mission fondamentale_ de l’école : *la* *transmission des savoirs et du savoir-faire*.
Ma réponse
Madame,
La transmission des savoirs et du savoir-faire A TOUS et TOUTES est effectivement primordiale.
Il est effectivement important de montrer à tous et toutes qu’il n’y a pas de savoir d’homme et de savoir de femme, de proposer à tous et toutes tous les métiers et les savoirs.
Que les hommes puissent tricoter et les femmes conduire des camions.
Vous conviendrez donc avec moi que l’égalité de connaissance et de pouvoir et de choix, donc de savoir, est indispensable.Vous serez donc d’accord avec moi que le dispositif mis en place afin de permettre à chacun et chacune de recevoir et transmettre les savoirs et savoir-faire est un grand pas dans l’objectif que vous dites défendre.
Vous dénoncerez donc cette pétition comme un refus de transmission neutre des savoirs et savoir-faire.
Merci.