Le monde à l’envers
Le Parti pirate dépose à l’INPI, marque, logo...
Par Perline, dimanche 9 juin 2013 à 04:56 :: Perline et le Parti Pirate ::#216

Après avoir verrouillé systématiquement le Parti Pirate, l’empêchant d’évoluer en parti qui compte, voilà maintenant que la solution trouvée est de prendre les armes de l’adversaire (énoncé), avec, évidemment moultes justifications, toutes démontables, en déposant le terme Parti Pirate, et son logo.
Avant quelquees explications, pour mourir de rire plutôt que de désespoir : http://bit.ly/18XhAbp.
Le Parti Pirate avait les idées qu’aucun autre parti ne défendait réellement, même si quelques personnes, de ci, de là, défendent les libertés numériques, les biens communs et autres sujet du même genre dans d’autres partis.
Mais, depuis ses débuts, des problèmes d’humain, avec beaucoup de testostérone et d’arrogance, ont figé ce parti qui aurait dû monter en puissance très rapidement.
De nombreux adhérents ont porté l’espoir de ce parti - j’en fais partie -, et ont disparu, découragés, après avoir touché de près les magouilles humaines de ceertains, afin de rester un groupuscule que quelques têtes tenaient d’une main de fer.
Cela va bien au-delà de problèmes entre les personnes, il n’est que de voir le turn over des adhérents et des impliqués.
Ce dernier virage (en date, il y en aura d’autres) relève donc de la logique qui prévaut depuis les débuts du Parti Pirate français : quelques personnes en font leur ego, sans aucun intérêt pour le bien commun, ni le partage des idées au plus grand nombre.
Le véritable Parti qui défendra ces idées est encore à créer, à moins qu’elles n’aient une véritable place dans un ou d’autres partis.
Commentaires
Bonjour
???
L’AG2013 a jeté par terre tout le système antérieur et offre aujourd’hui aux militants une liberté d’action qui n’existe dans aucune autre formation politique. Les sections locales y on retrouvé une autonomie et un pouvoir de décision national qui interdit justement tout noyautage.
On est loin de ce que vous décriviez en 2010 !
Je suis à l’origine de cette formalité administrative.
Vous dramatisez quelque chose de tout à fait trivial et pourtant nécessaire.
En effet, le PP s’inscrit de plus en plus solidement dans le paysage politique et commence à subir des attaques de plus en plus spécifique (on nous à accusé d’être d’extrême droite, contre la notion de vie privé, de justifier les violence faite au femmes...) il convient donc de nous permettre de nous défendre en cadrant clairement qui représente tout ceux qui ont pris leur carte au PP, comme l’explique très pertinemment l’article de Numérama.
Il n’y a là aucune compromission avec les valeurs de partage du PP contrairement à ce que je peut lire un peu partout. En effet, les pirates défendent le partage, pas l’escroquerie. Ors, il n’est question là que de clarifier notre identité pas de confisquer quoi que ce soit.