La guerre et l’info
Par Perline, mercredi 26 mai 1999 à 00:00 :: Médias ? Jamais déçue ::#60
Ce n’était qu’une question de jours, comme avec Saddam, on allait lui régler son compte en deux temps trois mouvements à Slobodan.
Le chargé de communication de l’OTAN nous assure d’ailleurs quotidiennement que tout va comme prévu. Or, qu’apprend-on, quand on cherche bien ?
LES PERTES SECRÈTES DE L’OTAN
Selon un rapport du très respecté International Strategic Studies Association (ISSA), daté du 4 mai et publié dans la dernière livraison de « Stategic Policy », l’OTAN aurait perdu, entre le 23 mars et le 20 avril, 38 avions de combat, 6 hélicoptères, 7 avions sans pilote, 3 avions furtifs, et au moins 50 soldats Au cours de la première semaine de combat, un avion américain a été abattu près de Podgorica, et l’hélicoptère venu récupérer le pilote aurait également été abattu. Dans la même période, les forces serbes auraient tué 20 commandos près de Pristina. Selon les vidéos, il s’agirait de 12 soldats américains et de 8 SAS britanniques. Au cours du dernier mois, 3 F-117-A auraient été abattus, 1 F-15-Aigle aurait été perdu avec son pilote, un pilote allemand aurait été capturé et une femme pilote américaine aurait été tuée. * Selon la presse grecque, 30 corps de soldats de l’Alliance ont transité par l’aéroport d’Athènes. Et la plupart des 50 soldats, embarqués dans deux hélicoptères de l’OTAN abattus par les Serbes, seraient également morts " (source Le journal de la guerre en Europe 21/05/1999, Réseau Voltaire).
Regardez, écoutez les infos, vous n’y apprendrez rien… d’intéressant !
Commentaires
Aucun commentaire