Qui a intérêt aux cours de la bourse à 11h57 ? Si vous jouez ce n’est sûrement pas là que vous aurez vos informations de première main, enfin quand je dis information, ce sont des chiffres lus sur écran… Si vous ne jouez pas, pire !

Evidemment, cela nous a, peu à peu, habitués, à considérer que la bourse est une information indispensable, bien plus que le travail réellement réalisé pour permettre le bien-être de tous. Ces 98 % d’argent mondial qui circulent sans correspondre à rien sont devenus de l’argent réel… dans la tête du bon peuple. Si réel qu’il efface les réalités de cet argent factice.

Et maintenant les résultats des courses en prime time.
Au moins, là c’est clair : inutile de travailler, de rechercher à fabriquer des choses et à rendre des services répondant aux besoins des habitants de cette planète : pour ne pas mourir, soit tuer les autres, en jouant en bourse, soit s’acharner sur des jeux, pour gagner le gros lot, entre coup de chance et magouille.

Et dire qu’on s’entend donner des leçons de morale… à propos du Pacs…

C’est décidé, à partir de dimanche prochain, je joue mon Pacs à la bourse, et je signe un contrat d’aide et d’assistance mutuelle avec mon cheval.

Moi aussi je sais m’adapter, non mais !


La reprise de ces informations ou textes n’est autorisée qu’avec mention complète de la source (Merci de m’en faire parvenir une copie)