Nucléaire en France
Hypocrisie parlementaire et gouvernementale
jeudi 5 décembre 2002 à 18:39 :: Nucléaire ::#98
Appel commun Les Amis de la terre, Réseau Sortir du Nucleaire, Greenpeace France à propos des 5ème Rencontres parlementaires sur l’Energie : Les nouveaux défis de la politique énergétique française du 18 décembre 2002 à Paris [1].
"Gouvernement menteur, Parlement vendu..."
Alors que le Premier ministre annonce un grand débat public sur l’énergie pour le début de l’annee prochaine, le lobby nucléaire investit le Parlement.
Les "Rencontres parlementaires sur l’énergie" organises le 18 décembre en présence de deux ministres, pompeusement intitulées "Les nouveaux défis de la politique énergétique française" atteignent le sommet du ridicule et de la manipulation : tout le lobby nucléaire doit être a la tribune pour défendre ses intérêts, sans contradiction. La question "Quel calendrier pour le projet de lancement de la tête de série du réacteur EPR ?" figure a l’ordre du jour, sans même que la question de l’utilité d’une telle construction soit posée.
Le Gouvernement et le Parlement se déconsidèrent par une telle manifestation qui ne mérite que le mépris.
Les associations signataires dénoncent la manipulation évidente et expriment la plus grande réserve, dans ces conditions, sur la qualité du débat annonce par le Gouvernement.
Elles dénoncent ces procédés et demandent a tous ceux qui sont porteurs d’une politique énergétique alternative :
De ne pas s’associer, même en simple participant, a cette manifestation.
De dénoncer partout cette main mise inadmissible du lobby nucléaire sur le débat énergétique.
En savoir plus :
Les Amis de la terre
Réseau Sortir du Nucléaire
Greenpeace France
[1] Lieu : Maison de la Chimie, Paris ; Contact : Nicolas VAAL ; M & M Conseil-Groupe Altédia ; 20-22 rue de Clichy 75009 Paris ; Tél : +33 1 44 91 58 66 ; Fax : +33 1 44 91 58 51 ; Email : vaal@mmconseil.com
Commentaires
Aucun commentaire