Garçon manqué ? Non, fille réussie !
Par Perline, mercredi 11 juillet 2007 à 00:16 :: Femmes, fesses, genre et tout ça ::#149
Je devais l’écrire depuis longtemps ce billet-là qui me démangeait le clavier.
Finalement, c’est Romy qui m’a décidée, en miroir à son Maquillage interdit pour cause d’hétérosexualité.
Garçon manqué !
Bon, moi j’ai l’habitude, mais quand j’entends ma fille rentrer le soir en me répétant cette même ineptie, des dizaines d’années plus tard, qu’on lui serine à son tour...
Soyons clairs : les filles aiment le rose, les garçons toutes les autres couleurs ? Non, surtout le noir.
Les filles jouent à la poupée, à la dinette et à la Star Ac’. Les garçons à la bagarre et au foot.
Vous n’allez pas me croire : j’ai pondu une fille qui déteste le rose, adore toutes les couleurs vives, surtout pas le noir, et joue à la bagarre, tout en étant championne de foot, d’abord dans les buts, et même sur le terrain, comme avant, c’est encore mieux !
A l’école, on la connaît, ça peut aller, enfin je veux dire les autres enfants. Les enseignants, là, c’est plus partagé... Une fille qui passe ses récrés à taper dans un ballon, c’est pas bien normal ça, remarquez, quand on voit la mère...
Mais quand ils vont jouer à l’extérieur, à chaque fois fuse de l’équipe adverse : T’as vu, y’a une fille !
Ah oui, j’ai oublié de vous dire qu’au début il y en avait deux. L’autre a craqué, il faut des épaules solides et une sacrée envie pour faire du sport dans ces conditions.
La semaine dernière, coup de grâce. Baguenaudant chez un marchand de journaux, elle feuillette puis demande à son père de lui acheter Cap’tain Biceps. Son père feuilletant à son tour la chose, hésite.
C’est alors que le vendeur, bien intentionné, lance : "C’est pour les garçons !".
Face à cet argument de choc, le père a craqué : il a acheté à sa fille le magazine...
A cliquer : Les p’tits égaux.
Une jolie chanson à conseiller à toutes celles qui sont confrontées à la question : Gare aux cons.
Voir aussi la suite de cette saga : Garçon manqué ? Non, fille réussie ! (2)
Commentaires
Coucou,
Je suis contente d’être tombé sur votre article. J’ai une fille de 8ans qui est trés féminine ( je dirai même "petite princesse") et elle joue au foot. Et alors, si elle aime ce sport, je vois pas pourquoi je l’en empêcherai. Au contraire, je suis sa 1ère fan. Et elle joue avec son petit frère de 6 ans dans la même équipe et tout se passe à merveille.
Bisous à tous
coucou,
moi j’ai 12 ans et je suis un garçon manqué depuis bien longtemps. Je me fait souvent critiquer suite à mon look et à mes attitudes et lorsque j’étais plus petite j’en ai quand même souffert.
Oui, il faut avoir les épaules bien solides pour résister à ces pressions.
Si personne ne t’aide à supporter cela et à être fière de ce que tu es, alors tu peux sûrement trouver quelqu’un dans ton entourage.
Bon courage, et sache que l’important c’est de faire ce qui nous semble bien pour nous !
J’arrive peut être un peu tard, mais voilà sachez que moi je suis un "vrai" garçon, et qui n’est pas une fille-manqué pour autant, et cela n’empèche pas qu’il y a une fille qui m’intéresse, et que cette fille est un vrai garçon-manqué mais en tout cas ce n’est pas son "look" qui m’intéresse, c’est surtout son fond et aussi que derrière se look de garçon manqué, elle à un très jolie visage je trouve, et c’est donc pour cela que je suis "atiré" vers elle.
Comme quoi quant on à un certain âge et que l’on devient mûr, il peut s’avérer qu’on regarde plus loin qu’un simple look de garçon manqué^^.
J’ai 14 ans, je suis une fille, je ma bagarre dans la cour et je joue au foot. J’écoute du Rock et des chansons paillardes ^^. Au début, j’étais un peu génée, mais maintenant j’assume et je me dis que tout ceux qui me critique sont jaloux de moi. Maintenant, ca va beaucoup mieux. Je suis dans un groupe de 4 mecs et 4 filles environ et ils acceptent très bien mon style. Mais meme si nous vivons comme ca. Nous avons un coeur et nous sommes quand meme sensibles...
J’doiis avouer que c’est pas toujours faciile ... d’être un garçon manqué ... Il faut sans arrêt supporter des réflexiions iidiiotes ... Maiis ça fiiniit par passer . Et général’ment ce sont souvent des grosses piimbèches sur lesquelles ont doiit creuser 5 cm de fond de teiint avant d’atteiindre l’épiiderme ^^ ... Elles sont vraiiment superfiiciielles et jalouses des garçons manqués ! Et ouii désolé ... ! Maiis vous vous êtes déjà posé la questiion ? Pourquoi vous détestent-elles à ce poiint ? Pourquoii est-ce que vous vous entendez pas ? Réfléchiissez un peu ... Vous "traiinez" avec les plus beaux et les plus coùl gars du lycée ou du collège ... vous partagez les mêmes centre d’intérêts avec eux et vous en avez faiit de vériitables amiis ! Alors qu’elles rêveraiient de passer un iinstant avec eux ... Même sii l’objectiif est différent !
Je pense qu’iil seraiit temps d’abandonné tout ces préjugés sur les garçon-manqués. Ces fiilles sont beaucoup plus authentiiques, et c’est souvent les meilleures amies, celles en quii on peut avoiir confiiance. Je parle en connaiissance de cause !
Et ouii sous ces vêtements amples ce cachent des personnes dont vous ignorez la personnalité ! Regardez au-delà des T-Shirt XL et des Baggy :)
Et entre garçon-manquées comme vous diites la communiicatiion est beaucoup plus siimple !! Pas d’hypocriisiie !! Que de l’authentiique !!
Un derniier petiit mot pour les mamans iinquiiètes pour leur fiille parce qu’elle n’aiime pas le Rose ou les Barbiies ...
Etre un garçon-manqué n’est pas péjoratif c’est autrement diit une autre façon de voiir la viie et de découvriir de nouvelles choses .. On pourraiit presque parlez de concept et d’enviie plus éclatante de viivre d’autres choses ... Ces phrases paraiissent peut-être phiilosophiiques ... Mais j’pense qu’elles éclaiireront toutes ces filles quii se sentent diifférentes ...
Faiites de votre diifférence un atout, et ciiblez vos vériitables amiis !! =]
Fille,Garcon manqué,15 ans.
On peut être homosexuel, bisexuel, noir, garçon manqué...On reste TOUS des êtres humains.
Je ne vois vraiment pas le problème d’être un garçon manqué...On m’a souvent comparé à un garçon, et mes parents trouvent ça affreux...
Mais qu’importe ?! Je suis bien dans ma peau, et je m’aime comme je suis ! Je pense que c’est le cas pour tous les garçons manqués ! On ne va pas les obliger à porter des habits qu’elles n’aiment pas ?
Tombée par hasard sur ce billet, et dégoutée...
hey ben voila moi c’est pareil ! J’ai 19 ans et depuis toute petite je suis une casse-cou, je deteste les "prout-prout" alias "les stars poufs", je joue au foot, je suis carré comme un bonhomme avec une importante musculature ! ça fait un moment que je me pose des questions sur mon ADN " est ce que je suis conçue comme une fille ou non" j’ai beau faire des recherches je suis toujours sans reponses !
Mais bon je suis trés bien comme je suis, j’arrive a me faire draguer et a me faire apprécier comme je suis ! donc les petite poulettes ne vous inquietez pas meme si en periode collège c’est assez dur a vivre vous verrez que ça sera votre plus grande force et votre plus grand atout que de ne pas faire partie de ces clichés de "filles_princesses" et de "garçon_soldats" !!!
voili-voilou bonne continuation et pas mal le blog
a plus manon.
j’ai 10 ans et ont me fait tout le temps des remarque c’est vrai je joue au foot et je traine avec des garçons mais pas tout le temps au debut j’ai eu honte puis après ses allait tout seul. Je m’habille comme un mec et alors.Moi,mais copains il m’appecépte comme je suis.Et je m’aime bien comme je suis.
Moi aussi je suis un vrai Garçon manqué !
Mes potes ? les garçons ! Je ne surporte pas les discution de "fillefille"
Mais malheuresement sa entraîne la jalousie de certaines filles vue que je traîne avec ... ben les garçons .
j’ai 14 ans et je "traîne" avec 3 mecs, il n’y a aucunes autres fille dans notre groupe et souvent je vois des regard intrigués autours de moi de la part des autres, et surtout des filles que je connais ^^.
j’entends aussi pas mal de "Oh ! c’est lequel ton petit ami ?" avec un air moqueur, mais franchement je m’en fiche.
avec eux je parle d’un peu tout, on se moque des filles qui "s’y croient" et des mecs qui font leur "Beau Goss", mais on parle aussi de foot et d’un certain jeu de courses de voitures sur internet, et ça les autres filles ne comprennent pas.
Moi je dis : tant pis pour elles !
Bonjour,
je suis la fille de l’auteure de cette article c’est vrai que la vie n’est
pas facile quand tu entends toutes les 5 secondes " Oh !! la garçon manqué " ou dans d’autres occasions " Oh !! y a une fille"
et n’hésitez pas a me poser des questions.
salut je mappelle marilou et jais 13 ans et non moi je ne suis pas comme vs non pas du tou je suis une fille et non un garcon manquer dsl mes je naime pas les fille qui se praine pour des garcon quoi c vrais les filles devais avoire leur personaliter comme exemple les fille devrais touse etre des fille et non des personne qui se comporte comme des garcon meme si ses des filles quoi c vrais avec vs deja vue un garcon se comporter en fille comme exemple :OH JE ME SUIS CASSER UN ONGLE lol con mes vx parcontre les fille pour quoi vs meter vs en garcon oui vs avec bien le droi mes montrer au garcon quon respecte ce quon ais sa ses comme si vs ne vs respecter pas vs etre des filles vs etes nee comme ca vs netes pas des gas allore garder votre vs enfin moi ses mon apignion mes si vs vouler rester des garcon manquer ses vs qui descider quoi ses vrais moi regarder je suis une fille du genre hannah montanah je ne e sais pas si vs connaiser mes moi je suis umpeu du meme style des chandaille long avec des vesse faite courte par deaau avec des pantalon ou legigne serrer et aussi je me maquille beaucoups et jais toujours des boucc doreille et avec des bojou moi et ma bande damie on est comem sa et oui biensure on les accepte les garcon manquer me sns on est vraiment pas de ce style la bon nomplu je ne suis pas une prostituer mes bon cetais juste pour dire a bye bye
@Perline : Merci pour cet article, et pour la chanson de Roxie !
@marilou : avec ou sans maquillage, plus d’orthographe dans tes messages, c’est pas du luxe !
salut moi je ne suis pa un garçon manqué mé je trouve ke étre avec dé garçons simpas gentils etc...sa peu étre génial, la preuve mon meilleur amis est un garçon , pourtant j’ai un bon groupe de copines... je voulé dire à marilou ke si lé filles veulent étre av dé garçons elle en ont parfaitement le droit et je trouve tro nul kil y ai dé gens ki se moquent. Donc je suis a fon ac vous lé garçons manké !!!!^^voila bye
Le football se "démocratise" et sera bientôt un sportco aussi féminin que le hand et le basket.
Au sein des équipes féminines on trouve beaucoup de filles très féminines (oui elles se maquillent aussi incroyables !!! ) , très mignonnes, faut arrêter les vieux clichés des garçons manqués ...
Vive le foot au féminin !
Salut ! Je suis aussi contente de lire cela car votre fille, madame, à les mêmes idées que moi !
Etant plus jeune (et encore un peu maintenant), je n’avais que des copains (pas de copines), je jouais avec les garçons, comme les garçons, pour les garçons !! Je me suis coupée les cheveux très cour, et j’ai décidée que, à 8 ans, la petite Lucie s’appellerait Lucas.
J’ai aussitôt exprimé mon envie de jouer au foot et je me suis inscrite dans une équipe (de garçons) en tant que défenseur. Et oui,au début j’ai subit les railleries du genre : "Bah elle est nulle !" ou encore "C’est normal c’est une fille", mais très vite j’ai progressé et, un an plus tard, je me retrouvait Libero (capitaine de la défense pour simplifier) et capitaine de l’équipe puisque j’étais la seule fille ! Qu’on perde ou qu’on gagne, le résultat m’importait peu et, toute fière, je jouais.
Lorsqu’au restaurent, ma mère rectifiait le serveur en disant " Non, c’est une jeune fille ", je baissait la tête, un peu honteuse qu’elle rectifie. Je voulais vraiment être un garçon. Pas entre les deux !
Finalement, en grandissant, cette envie c’est estompée et me revoilà avec les cheveux long, adolescente. Par contre, je joue toujours au foot [faut pas rêver non plus ! ]. De toute façon, je ne pouvait plus leurrer personne....
Remarque, en y réfléchissant, j’ai assez bien vécu le jeu dans l’école avec mes copains. Je me revois encore à crier partout que mon nom était Lucas et que j’étais en CM1 !
slt,
marilou tu as dit ne pas aimait les filles qui se prenne pour des garçon alors j’ai quelque chose a te dire.
je m’appelle stecy et j’ai 13 ans d’apres les gens qui entour je suis un garçon manque et alors ? j’ai un question pour toi qui a decide que le foot,le fait d’etre toujour en jogging,se battre dans la cours,trainer avec des gas,aimait les sport de combat et autre etait reserver exclusivement au garçon ou meme qui a decide que les garçons n’avait pas le droit de dire :"oh je me suis casser un ongle".
ou n’ont pas le droit d’aimer le rose,la danse...qui la decide ?
de plus il n’y a aucune lois sur terre qui nous empeche d’aimer le foot...au contraire il xiste en france un lois qui nous encourage a exprimer nous gout le droit a la liberter d’expression alors marilou ta le droit d’aimer les voitures,le foot... comme le droit a ne pas les aimer de toute façon on reste toute pour autant des fille car les mots homme,femme,fille,garçon...sont la pour classer l’etre humain en deux categorie differente et non pour nous dire nos preference ou nos gout.
je suis une femme maintenant mais j’ai longtemps été un garçon manqué et je pense que je le serai toujours un peu, on m’a souvent reproché mes traits de caractère "masculins" d’après ce qu’en dit la norme, à l’adolescence je me suis remise en question, je rêvais d’être une nymphe majestueuse d’avoir des gestes délicats et soignés.
Mais j’ai appris à m’accepter telle que je suis et à jouer le jeu d’autres fois, je suis une vrai fille et vous l’êtes également n’est-ce pas une preuve flagrante de préférer la compagnie des garçons...
La plupart des femmes ne misent que sur leur séduction pour se sentir féminines. Plus elles se sentent sexuellement attirantes pour les hommes, plus elles se sentent féminines. Il y a quelque chose d’absurde là dedans.
La féminité devrait se définir en d’autres termes, il en va de même pour la virilité. Il s’agit d’une substance bien plus subtile que celle, à priori officielle, définie par l’industrie de la beauté. C’est quelque chose que chaque femme emporte avec soi et qui fait qu’elle n’est pas homme, quelque soit sa façon de se comporter.
coucou
moi j’ai 16 je suis garçon manqué ma mère le prend mal je ne vois pas ce qu’il a de mal a sa. J’aime pas tréné avec les fille "bimbo"
j’préfere trainés avec des garçons....
ils m’aime bien comme je suis et moi aussi.
genre les pantalons moulant ces pas trop mon truc dedans on est trop serré on n’est pas a l’aise je me maquille défois genre pour les "teuf"xD je ne fais pas du foot mais de l’escrime^^ même si je suis "trop" sportive pour quelque personne je suis désoler mais on n’en parle partout faite du sport "dépensez vous bougez" ...
apres c’est chacun son style moi j’ai trouvé le mien y a longtemps et jen suis fiere j’ai meme les cheveux court choquant pour certain^^ on ma proposé un relooking g refusé...
Personnellement, on me confond les 3/4 temps avec un garçon, quand je sors en ville, dans les magazins, avec des inconnus, etc, etc.. Je porte un prénom mixte et la plus part des personnes croiven que c’est un prénom masculin.Je n’ai pas de formes de filles ( pointrine + fessier ) ce qui accentue les " Monsieur, bonjour " dans les petits commerces. Enfin bon , ça ne me gêne pas vraiment, puis c’est vrai que mon style vestimentaire n’est pas très féminin , jamais de bottes, de juppes, de décolté , d’habits "sexy" ou autre. Par contre niveau petit copain, je n’en ai jamais eu & le fait qu’on me prêne pour un garçon n’arrange rien, les garçons préfèrent bel & bien les filles fémines ! Dommage pour moi, en tout cas je ne changerais pour aucuns d’entree eux :) .
Frédérique ( 14 ans )
Marilou, pour contredire ton message, je trouve que les fille qui se prennent pour des garçon, c’est parce qu’elles ne sont pas bien dans leur peau lorsqu’elles sont dans des Freingues à la "Hanna Montana (trop serrés) et donc elle se compare à des garçons. Pour moi, ce n’est pas mal vu, elles ont leurs personnalité, plutôt battantes à mon avis, et je trouve ça très bien !
bonjour
Moi j’ai 14ans et je ne suis pas un garçon manqué mais je les acceptes. Ce sont des personnes comme tous les autres on est tous pareil, on est égaux. Après faut pas abuser c’est vrai qu’une fille toujours habillé en Lacoste Tn piercing à l’arcarde et vocabulaire de Kaïra ça le fais pas mais bon on est dans un pays libre on fait se qu’on veut nan ? Moi avant je m’habillé toujours en survet on me prenait pas pour un garcon manqué au contraire maintenant les gens savent que je suis gentil mais quand je m’énerve je m’énerve vraiment ( pck avant tjs je m’amusé a me battre donc ils ont peur de moi) Et marilou tu dis que t’aime pas les filles qui se comportent comme des garçons manqués mais toi tu crois que c’est normal a 13 ans de se maquiller beaucoup !?
Sur ce, bonne journée à tous le monde et n’oubliez pas , c’est votre vie,vous n’avez pas a plaire aux autres ! Liberta !! :)
moi je suis un vrai garcons manqué i ocheveu cour jen ai mre defoui n mapelle jeunne homme ou des truc comm sa ma meilleur amies laura me conseille de ma laiser pouser mes cheuveut mes je ne uporte pas du tout pourtant je ferer tout pour elle
bonjour j’ai 15 ans ,depuis petit je suis garçons manqué mais très très manqué ,j’aime le sport,j’ai la carrure d’un mec, j’ai la voix,la façon de marcher,j’ai tout d’un mec.Sauf que je suis née fille,et depuis petit je n’arrive pas a m’accepter en fille pour moi j’ai toujours etait un mec ,quand on parle de moi on dit "il",j’ai beaucoup de succès avec les filles.Mais mes parents n’accepte pas le fait que pour moi je suis un mec,il ne me comprenne pas ,je sais que c’est dure pour eux ,mais je demande juste a etre heureux et tant que jorai les eux partie dune fille je ny arriverai pas,alors j’avai penssé a loperation ,je sait que c’est contre nature ,mais je voudrai pouvoir etre heureux ,mm si il existe des filles qui aiment des filles ,je voudrai etre un garçon ,je donnerai tout pour sa .Si il yen a qui ont des conseille a e donner ,ils seront les bienvenu parse que jen ai vraiment besoin merci
Yo’ =3
Moi j’ai 12 ans, et à vrai dire, je pense être dans "la phase entre le fille et le garçon manqué". Ce que je veux dire par là, c’est que je ne suis pas vraiment à l’aise dans mon corps de fille, m’habille avec des habits plus masculins que féminins, et ait un caractère pas énormément féminin, mais j’essaye quand même de garder un côté féminin, au moins devant mes parents.
A vrai dire, je suis un peu un garçon manqué depuis la primaire, mais je gardais quand même normalement une part de fille, qui, j’ai l’impression, s’efface de plus en plus, seulement je n’ose pas encore le dire à mes parents, je préfère attendre de voir si ça n’est que passager ou non.
Je passe la plupars de mon temps seul ou avec des petits groupes restreints de filles avec qui je suis amie depuis la primaire ou la 6e (je suis en 5e), et, généralement, les filles (de ma classe où d’autres), ne m’aime pas plus que ça. Je me rend quand même compte que je suis plus à l’aise lorsque je suis avec des garçons. Ce qu’il y a, c’est que mon côté garçon n’est pas très marqué, et seuleument un nombre restreint de personnes savent que j’ai une véritable envie de me travestir, mais de ma classe, seule une fille le sait, et je ne passe pas beaucoup de temps avec les garçons car on n’a pas vraiment assez de points communs, et ils ne sont que 7/23 je crois dans ma classe.
Je crois par contre qu’une autre fille de ma classe (qui ne m’aime pas vraiment) l’a appris, et l’a dit à pas mal d’autres filles, dont une qui ne peut pas s’empêcher de me lancer des "Travelot !" "[Rikku], travestit !" et des choses du genre, qui doivent, à la base, être des insultes.
Niveau caractère, je ne suis pas vraiment du genre à toujours chercher à me battre, étant souvent assez "calme" dans ces moments là. Je suis assez passive et garde assez facilement mon sang froid selon les situations, ce qui contredit peut-être assez l’image des garçons manqués dit plus haut. De toute façon, à mon collège, il n’y a pas souvent de baguarres.
Pour préciser ma façon de m’habiller : je prend la majorité du temps des chemises à mon père (qui me sont aussi bien utiles pour cacher au maximum ma poitrine qui ressort trop à mon goût =/), parfois quelques pantalons aussi à lui, sinon pour mes pantalons, je n’aime ni les "baggys" ni les "slims", je m’arrange donc pour en prendre entre les deux.
J’ai aussi les cheveux assez courts, puisqu’ils m’arrive au-dessus des épaules, et je me les coiffes souvent en piques.
Par contre, malgrès que je prenne quasiment tout le temps des habits à mon père et ait une coiffure assez de garçon, les gens semblent bien se rendre compte que je suis une fille... Peut-être que c’est après avoir entendut ma voix qui ressemble vraiment à celle d’une fille ou je ne fais vraiment pas garçon je ne sais pas... A voir.
Bye ^^
(Désolé, mes phrases sont souvent mal formées ce soir u_u’)
j’ai donc 20 ans aujourd’hui et bientot 21 et je suis toujours un garçon manquée sa ne m’enpeche pas pour autant de me faire draguer par des hommes bien au contraire =D
mes parents ont toujours acceptée mon "inféminité" il sont justement "FAN" de moi XD car je suis tétue , et determinée et on ne fait pas n’importe quoi avec moi ! je voulais aussi rajouté que malgré sa j’ai beaucoup de copine féminine certe mais cela ne m’enpeche pa de joué ala play ou trainé qu’avec des gars ! ;)
J’suis desolé mais j’vois pas pourquoi les filles c’est le rose et les gars le bleu , les filles les barbies les gars le foot ... ect .
J’suis une fille qui avant s’habiller comme un gars "baggy" tee shirt un peu grand .
J’ai eu plusieurs remarque a mon entrée au college
Maintenant je suis en 5eme et je m’habille un peu plus feminin !
J’ai commencer a trainer avec un bande mixte
Aujourd’hui je suis toujours avec eux :D
Le look n’as AUCUNE importance (a par les remarque cela n’est absolument pas genant)
J’en reviens au gars/filles
Pleinsde garçon aimelerose et les barbies (il ne sont pas FORCEMENT fille manqué) pleins de filles aime le foot ou le bleu je ne vois pas pourquoi on dit que le rose c’est pour les filles !!
Si certaines filles s’habillent en gars et se bagarrent c’et aussi a cause du non respect par les garcons . Les filles ne sont pas inferieur aux gars c’est n’importe quoi ! Une fille peux etre plus douéé qu’un gars au foot ! Et alors je ne voit aucun probleme la dedant
Peu importe notre look du moment qu’on assume j’ai assumer mon look mais je grandit et je change je vais avoir 14ans et je me transforme en "vrai" fille mais ca ne change pas mon avis sur les chose que je viens de dire .
Voilàà Bisoux a tous
Bonjour,
Moi J’ai 13 ans je suis garçon manqué je haie le rose les poupées et
ect...
j’adore le sport sutout le foot,
Je suis peut etre differente mais on m’accepte mais avec beaucoup de remarque surtout un mot que je deteste "change" , Sinon je suis completement d’accord avec "Chichou !!!" mais moi c’est ma soeur qui le prend mal
on ma deja mai des rmarque comme tu es une fille ou un garçon mai maintenant il ni aura plus de faute (enfin j’espere)
mais j’ai quand meme beaucoup d’amis autant de fille que de mec ,
j’ai essayé de faire des effort un jour j’ai mis un slim cétait HORRIBLE
je ne recommencerai pas de si tot ce que j’aime pas dans les habilles serait apres on se s’en a l’étroit et apres je n’ai plus confiance en moi
donc je le dit on a chacun un style donc j’ai le mien et je resterai comme sa autan de temps que je le voudrait
de toute façon les remarque je commence a mis habitué mais la vie continue
Et je ne changerai jamais pour un mec =p
RESTER NATUREL !!!!!
DSL mais j’envoie un autre message pour complété l’autre
Je traine souvent avec 2 garçons des filles invente tout le temps leur histoire tu sort avec celui ci et celui la , j’ai meme u tu es marier avec celui ci -_- fo voir le genre
souvent qu’en j’invite un de mes amis chez moi et qu’on va sur msn ya des truc comme "vous faite quoi ensemble"
le pire c’est qu’on faisai une pinball partie et du free fight.
l’histoire des jeu video ou de l’abut de l’ordinateur c’est plutot un truc normalement de mec mais avec mes potes on nen parle souvent les filles prenne toujours leur "air de quoi elle parle cette folle" mai je m’en fiche j’aime le foot les jeu video mamuser deliré que ce sois avec des mecs ou des filles SA NE CHANGE RIEN
SURTOUT LES FILLES QUI NAIMENT PAS LA DIFFERENCE
je pense que tout les garçons manqué pense la meme chose que moi
ON SEN FOU
on est comme on est
on a le droit d’aimé se battre les jeu violent le foot les jeu video trainé avec que des mec
en plus s’elles qui ne savent pas de quoi elle parle soit avec leur théorie de pourquoi on n’est garçon manqué on m’en a sortit des dizaine aucune ne pouvait me designé
et puis laissé nous vivre en paix moi je dit surtout
JE DETESTE UN MOT "CHANGER"on l’utilise tout le temps
UN CONSEIL : vaut mieux rester naturel on vous aime comme vou etes tous autan qu’on soit
=)COCOLA
Bonjour,
je suis une fille de 20 ans qui ne supporte pas le glamour, j’ai toujours adoré les baggy et les t-shirt méga larges... , les sports de contact , les sports extrêmes, et étant plus petite je me battais souvent quand "on me cherchait "(avec l’âge on apprend à se contrôler, bien que parfois on n’arrive pas à se contrôler) enfin bref... j’ai tenu à m’exprimer afin de pointer du doigt le fait que les "garçons manqués" sont souvent perçues comme étant homosexuelles et surtout quand on atteind mon âge ... Hors ce sont 2 concepts qui n’ont rien à voir, être "garçon manqué c’est juste une manière de vivre qui fait partie intégrante de la personnalité de la fille en question et qui est , quand on prend le temps de mieux la connaître, "plus fille" que les autres filles, au sens où toutes ses pensés et actions sont authentiques et véridiques par rapport à sa personnalité. voilà la pensée d’une "garçon manqué" de 20 ans lol
Yep, garçon manqué depuis quelques années (à l’heure actuelle j’en aie 15), je suis souvent confronté à l’esprit pueril (gamin) de certains, aussi, ce sont toujours les même question qui reviennent "t’es lesbienne ?" "pourquoi tu t’habilles comme ça ?" fin soit tout ça tout ça quoi... Pourquoi sous pretexte que nous pençons et agissons différament ferait de nous des personnes "étranges" ?
Tss m’enfous des préjugé hatif je suis comme je suis et tempis pour les autres
**FIER DE CE QUE JE SUIS CAR JE SUIS UNIQUE**
Bonjour a tous moi je suis garcon manquer lje mets beaucoup de vetements que je trouve dans le rayons garcon je veux etre dans l’armée enfin plein de truc comme sa et dnas ma classe de 4eme tout le monde m’imite car je me tiens avachit sur ma chaise les james ecartées enfin legerements je suis pas du genre a croisées les jambes comme une poupé mais voila quoi je mets jamais de maquillage les filles que je surnome les "craneuses" elles ressemblent a des pots de peintures elles sont toutes orange moi je me maquille pas je prends soin de moi mais sans plus un jour la "c raneuses" a dit "tu t’habille trop mal faudrait que tu vienne chez moi je te relookerai" j’avais envie de lui sortir mais j’ai pas besin de me relooker j’ai mon look de mecs t’as ton look, de p**** enfin voila quoi j’en ai marre
1 ere PARTIE
bonjour a tous,
enchantée de tous vous connaître. alors, je vais vous raconter toute mon histoire, aujourd’hui j’ai 34 ans et je suis très ravie d’avoir trouvé ce site et les personnes qui me ressemblent beaucoup. lorsque j’étais une enfant, je n’aimais uniquement les jeux de garcons, je ne jouais jamais à la poupée, au lieu d’avoir une poupée comme doudou, j’avais des robots, des pistolets, et pleins d’autres jouets de ce genre enfin j’étais le vrai garcon manqué.
A l’adolescence de nombreuses personnes se moquaient énormément de moi, car je n’attirai pas les regards des autres, si ce n’était seulement pour etre critiquée, personnes ne s’interessaient à moi, puisque je ne ressemblais a rien et encore c’est rien de le dire, si c’est pas plus ou on me traitai de MOCHETE pareil,
Au fil du temps j’ai pris de l’age et mes ardeurs de garcon manqué ont presque disparu, j’ai commencé a avoir quelqu’un dans ma vie et grace à l’amour de ma vie et par amour pour lui je me suis transformée en un jolie petit papillon.
2EM PARTIE
Quelques années plus tard, j’ai revu quelques anciennes camarades du lycée qui se moquaient tant de moi, ne m’ont meme pas RECONNU, et lorsque je m’etais présentée en leur disant que c’etait bien moi elles ont eu enormément de mal à y croire, car j’avais tellement changé et devenu une femme maintenant mariée, moi j’avais changé en mieux et elles avait vielli, car aujourd’hui je fais meme bien plus jeune que mes camarades de classes qui se sont tant moqué de moi en me traitant de MOCHE
Aujourdh’ui, j’ai toujours au fond de moi ce petit hic de garcon manqué, car je fais encore des sports d’hommes tels que arts martiaux, mais je leur ai bien fermé leur clapé, lorsqu’il m’ont vu habillé encore plus feminin qu’elles, voir plus meme, jétais devenue une vraie femme grace à l’amour de mon petit mari,
3EME PARTIE
,
Aujourd’hui, j’ai décidé de crée aussi mon blog pour parler de mes déboires, lorsque j’étais au lycée et lorsque j’étais garcon manqué et toutes les moqueries que j’ai recu, ma revanche,est d’avoir crée un blog qui parle de RELOOKING pour les femmes rondes ou qui ne se sentent pas bien dans leur peau parce qu’elles se sentent peut etre aussi visé, tout simplement en rapport avec mon experience, en leur donnant des astuces et conseils tres simple, afin qu’elles aient plus confiance en elles, alors que je detestai ca !
maintenant c’est ma petite revanche a moi, mon blog sur le relooking, j’ai meme mis mes photos de moi AVANT/APRES, vous verrez comme je me suis completement transformée en une vraie femme et c’est pas des blagues, grace a l’amour de mon petit mari.
si vous voulez jeter un oeil sur mon blog : comment-reussir-sa-vie.com
je vous dis a tous peut etre a tres bientot et je suis heureuse de vous avoir trouvé et enfin lu des temoignages sur des gens qui me ressemblent.
avec toute mon amitie et affection pour chaque jeune fille garcon manqué, je suis de tout coeur avec vous et je vous comprends parfaitement, car moi aussi je suis passée par la et subi autant de souffrance et de moqueries dans ma vie de jeune ados.
Amicalement,
designlook.
Au garçon du commentaire 25 :
Tu n’as, entre guillemets, "que 15 ans". Si tu te sens garçon, au plus profond de toi, c’est que tu en es sans doute un. Tu penses à l’opération, et tu te dis que c’est contre nature : détrompe toi. Si tu es sur au fond de toi d’être né dans le mauvais corps, alors ce qui serait contre nature c’est de tenter de faire comme si tu étais une fille.
Pour les infos, fais un tour sur ftm-transsexuel.info tu y trouveras peut-être des réponses à tes questions, et très certainement des gens comme toi.
A Marilou :
Je te plains. Tu n’as que 14 ans et déjà tu es tellement formatée que c’en est pathétique. Pour toi, une fille se résume au maquillage, aux robes, aux copines ? Tu vas aussi ajouter qu’une fille doit faire le ménage, la vaisselle, élever les enfants et trouver un mari qui gagnera des sous ? Franchement, le monde a changé depuis ce temps là, et heureusement. Tu fais honte à celles qui se sont battues pour qu’on ait les mêmes droits, comme le droit de vote par exemple. Peut-être devrais-tu écouter un peu plus en cours d’histoire et taper un peu moins de sms...
Bonjour à tous et toutes,
Je viens de lire toutes vos réactions et me trouve très intéressée. Je suis journaliste pour M6 et prépare un petit reportage sur les garçons manqués (ou filles réussies !) pour le magazine 100% Mag.
Ainsi si vous êtes un garçon manqué et que vous acceptez de vous prendre au jeu le temps d’un reportage afin de nous parler de votre façon de le vivre au quotidien n’hésitez pas à me contacter : journaliste1@stpprod.com
Je recherche également une petite fille qui soit garçon manqué.
Bonne journée,
Cordialement
Coralie
Bonjour,
J’ai 25 ans, je suis une "vraie" fille en apparence.. Mais j’ai été un garçon manqué, avec baggi et t-shirt XL !! Je me suis toujours bien entendue avec les garçons. Avec les filles cela a toujours été plus difficile ! J’ai toujours été déçue par elle ! Cette période, je l’ai assez bien vécue parce que le sport a toujours été présent dans ma vie ! Mais cela a été dur avec les garçons parfois ! Parce qu’avec mon attitude de pote de sport, j’ai souvent eu les réponses " je préfère qu’on reste amis..." ou encore "mais c’est abusé t’es trop musclé c’est pas beau on dirait un mec..."ll a fallu attendre mes 14 ans avant que je me rende compte que je pouvais plaire aux garçons en tant que filles et non en tant que pote ! Bref tout cela pour dire que maintenant je vais être professeur d’éducation physique et que ma personnalité m’a beaucoup aidé dans la vie. Je suis très coquette, je me fais tout le temps les ongles, j’adore le shopping mais je regarde tous les matchs de foot, de hockey de tennis, je rentre sur un terrain, je suis autant combative qu’un garçon ! Nous sommes souvent plus battante dans la vie que les autres et cela n’a pas de prix ! Et je vous dis que grâce à ce côté garçon manqué j’attire beaucoup les garçons et je les garde parce que nous les garçons manqués, nous regardons les matchs de foot avec eux, on boit de la bière et on mange... Ahaha alors VIVE LES GARCONS MANQUES !!
Des bises à tout le monde !!!
Bravo Alinou pour cette belle tranche de vie
Mais je voudrais tout de même ajouter que quand tu dis « Je suis très coquette [...] mais je regarde tous les matchs de foot, de hockey de tennis, je rentre sur un terrain » c’est justement cette vision qu’il faut combattre, ce n’est pas "mais" qu’il faut écrire, mais "et" !
Il n’y a pas DEUX côtés, les uns qui feraient ci et les unes qui feraient cela !
Il n’y a pas de goûts et d’attitudes clichés qui feraient que les filles auraient une liste de choses qui leur plairaient et les garçons une autre, les deux étant clairement séparées !
Il y a des personnes, des individus d’une part et des goûts d’autre part et chacun-e aime des choses parmi toutes les possibilités de la vie.
Les goûts, les vêtements, les loisirs, RIEN n’est au goût DES femmes ou DES hommes.
Nous sommes tous différents en tout.
Il faut combattre ces préjugés qui empêchent les garçons comme les filles, les femmes comme les hommes de faire tout simplement ce qui leur plaît dans la vie
Salut à toutes !!
Moi j’ai bientôt 15 ans, et je voulais vous remercier pour tous ces messages.
C’est vrai que c’est dur de penser un peu comme un mec, de s’habiller pas très féminin dans ce monde de clichés !!
J’ai fait des efforts pour ne pas être trop un garçon manqué (je fait beaucoup de sport, pas du foot mais de la natation) mais grâce à vous je me rend compte qu’il ne faut pas forcer notre nature =)
Donc je vais continuer à porter des pulls larges à capuches et à me battre avec les gars parce que c’est comme ça que je me sens moi ^^
C’est un peu philosophique mon truc mais merci encore !!
Vive la différence =)
Salut, moi c’est Océane,j’ai 14 ans et j’suis un garçon manqué. Mais le problème c’est que ma mère n’accepte pas ce style.. J’me sens vraiment mieux quand j’mets des vêtements d’mecs. Mais elle s’en fou. Le pire c’est que le regard des gens, j’en ai rien à foutre.. Aidez moi SVP ..
dsl moi jsuis une fille dehors garcon joggins basket je joue o foot avant tt le monde disait oue tu c pas joue apres je les est tue au fooot et il me respecte ( plus forte dans les cage que dans le terrain :-)))[bleu clair][/bleu [brun]clair][/brun] et a l’ecole petite fille tres intello et tres bellle ( pantalon bo haut voila ) coi j’ai 12 ans mais si on est plus grande (23 ans ) sa craint un peut d etre kavec des keum coi bon voila et je trouve si elle joue bien pourkoi pas linscrire dans un club de foot moi ya deux garcon mon di inscrit toi et mtn jsuis en professionnel (u 14) donc voila UNE FILLE PEUT JOUER O FOOT ..... |-)
Salut, c’est encore moi, la fille de l’auteure ;)
Océane, tu aurais un oncle, un cousin, quelqu’un qui puisse dire à ta mère que tu t’habilles comme tu le sens, que tu joues au foot si tu aimes ça, et pas comme ta mère le veut ? En tout cas, tu n’y peut rien et ce n’est pas pour autant que tu dois arrêter d’être comme tu es !
Je te souhaite bon courage, bonne chance, tout ce dont tu as besoin !
salut moi je m’apelle chalotte et j’ai 14 ans et je suis garcon manques depuis la cp je crois et j’ai souvent entendu dire "c’est une fille ou un garcon" quand j’etais en cm2 un cp était avec deux autres femmes entrain de parler assez loin de moi et le petit il a dit au femmes c’est un garcon ou une fille et elles lui on dit une fille et le petit ne le croyait pas donc il est venu me demander et je lui ai dit que j’était une fille il est repartit et il le croyait pas et les femmes mui ont montrer mes seins pour lui motrer que j’était une fille j’était trop gener ! bref pour dire a toutes at ceux qui critique les garcons manques elles sont mal dans leus pot et elles sont complexes donc arreter de les critiquer c’est pas comme ca qu’elles vont se sentir mieux
bonjour , j’ai 16 ans je suis un garçon manqué ... ( pas d’habit de fille , je fais de la moto ... ) ma mere a du mal a l’accepter et sa fais en sorte que je ne sois pas tres bien dans ma peau ( plusieurs fois elle dit qu’elle revais d’avoir une vrai petite fille et pas un garçon manqué ) . j’ai aussi un autre souci c’est ma poitrine qui est a mon gout trop grosse , j’ai plusieurs connaissance qui sont aussi des garçon manqué et qui mettent des " bandes " pour aplatir leur poitrine mais je ne sais pas ou elles les achetes et je suis un peu mal alaise de leur demander ... donc si vous savez m’aider et p-e me dire un magasin ou je pourrais trouver des bandes pour aplatir ma poitrine :) un grand merci d’avance
Bonjour Julie,
Ah, les mères, les pères, qui rêvent d’un enfant, comme ils veulent..
Mais non, les enfants viennent comme ils sont, et pas comme on les fantasme !
Difficile de te demander ça, mais le mieux est que tu ne les écoutes pas quand ils te disent cela.
Et tenter de leur dire que tu es comme tu es, tu es leur fille et pas une poupée !
Une autre possibilité est d’aller voir tes grands parents, si tu peux, et leur demander comment ils étaient, eux, à 16 ans. Je suis sûre que tu apprendras qu’ils étaient comme tous les ados, et qu’ils ne s’en souviennent plus.
Peut-être cela peut-il les aider à te regarder comme un être humain à part entière et pas un sous-produit de leur personne ?
Quant à la poitrine je dirais qu’il ne faut pas jouer avec la santé.
Se bander la poitrine n’est pas une bonne idée.
Je comprends que si tu ne te plais pas en fille tu ne veuilles pas de cette poitrine, trop grosse objectivement ou pas.
Mais tu es une fille avec tout ce qui va avec et si tu veux la cacher, préfère alors des vêtements amples qu’un système qui ne te fera pas du bien.
Bonne continuation.
Bonjour !
je m’appelle Aurore et j’ai 12 ans .
Je suis au college et tout les jours des élèves me demande " tes un garçon ou une fille " car je suis vraiment garçon manque . J’ai les cheveux très court , et je suis habiler comme un mec .je ne trouve pas de petit copains.
si vous avez des conseiles dites les moi .
merci d’avance
Merci pour ton témoignage Aurore.
Je n’ai pas d’autre conseil que de te dire d’essayer de rester ce que tu es, ce que tu aimes.
Ce n’est pas parce que tu es habillée "comme un mec" que tu ne trouves pas de copain. Tu es comme tu es, et tu trouveras des amis, des copains, des flirts qui te correspondront.
Le pire serait que tu essaies d’être une autre, une qu’on te dirait d’être.
Bon courage, je sais que passer ce moment et s’accepter telle qu’on est, contre vents et marées, et famille et école ce n’est pas facile.
personnelement j’ai bientot 14 ans, me battre ne me gene pas, je suis garcon manqué depuistoute petite. limite en maternelle. Je dois avouer avoir un caractere très impulsif et un peu beaucoup brutal parfois. je n’ai jamais aimé les habits de fille genre jupe robe et j’ai horreur du rose et j’ai toujours les cheveux coupé plus ou moins court (pas a la militaire faut pas abuser non plus versle bas de la nuque) par contre je suis nul en sport sauf en course et en sport de combat.
Le nombre de fois qu’on m’a demandé si j’était un garçon ou une fille et le nombre de fois où on c’est moqué de moi juste par ce que je mettais un jogging c’est abusé. certaine personne ne peuvent tout simplement pas voir quelqu’un de different sans critiué des fois sa me desespere.
alors moi je dis rester comme vous etes, on s’en fout du regard des autres. (personelement sa ma reussit)
et comme dit alinou VIVE LES GARCONS MANQUER
Moi je suis en 5e sa se passe bien et tout c’est vrai que j’ai un style entre fille/garçon et tout mais j’ai soi-disant une démarche masculine et aussi une façon de parler assez masculine . Et moi j’aime pas qu’on me dise que je suis comme un mec surtout que c’est mes parents et ma sœur qui me le disent et au bout d’un moment moi j’en peux plus je le dit pas je garde tout en moi . J’ai pas l’impression d’être garçon manqué . C’est quoi juste parse que jporte que des jean déchire et encore non jmet des slim mais toujour basket sacoche dans le dos et jamais de sac à main c’est quoi juste pour ça ? Jtrouve sa nul mais bon t’en pi
Moi je suis en 5e sa se passe bien et tout c’est vrai que j’ai un style entre fille/garçon et tout mais j’ai soi-disant une démarche masculine et aussi une façon de parler assez masculine . Et moi j’aime pas qu’on me dise que je suis comme un mec surtout que c’est mes parents et ma sœur qui me le disent et au bout d’un moment moi j’en peux plus je le dit pas je garde tout en moi . J’ai pas l’impression d’être garçon manqué . C’est quoi juste parse que jporte que des jean déchire et encore non jmet des slim mais toujour basket sacoche dans le dos et jamais de sac à main c’est quoi juste pour ça ? Jtrouve sa nul mais bon t’en pi j’menfou c’est pas les autre ki vont menpecher de vivre et loin de la . Aller tchao
bonjour je suis une petite fille, je déteste le rose adore le foot . mes frères me dis que je suis un garçon manquer mais je voulait voir se que s’etait et j’ai vue votre site
et sa mède boucoup merci NE FAIT PAS DE CRITIQUE SUR L4ORTOGRAPHE JE SUIS DISLECSIQUE
J.T.
AGE : 11 ANS
Moi j’ai 11 ans j’adore le foot et je déteste le rose a la recre je joue que au foot avec les garçons je suis la seul a jouer avec les garçons et toute les autre fille parle que et marche en parlan elle joue a rien et elle on peut des ballon
juste une chose à dire : ne vous remettez jamais en question suite à des remarques de gars ou d’autres filles sensées être plus "filles" : il n y a aucune définition de la féminité qui encadrerait le caractère, les activités, le look etc
Vous êtes une fille, vous aimez une chose X ou Y, alors cette chose X ou Y est par définition quelque chose rentrant dans la définition de "féminin" car aimée/pratiquée par une fille, il n’y a rien d’autre à ajouter.!! (pour les mecs ça se résume bien à ça)
Les pseudos définitions se basent sur des stéréotypes ramenés d’époques diverses ou les droits n’étaient pas les mêmes, ou les dogmes/religion étranglaient tout le monde, ou personne et encore moins les femmes n’étaient libres de faire ce qu’elles désiraient au fond d’elles mêmes. Et enfin, d’un pseudo modèle de fille qui est sensée plaire à l’homme type, ce qui n’existe PAS !! (tout le monde désire des personnes différentes, quoique les gens disent en groupe sous le coup de la pression)
Bref, ne vous prenez jamais la tête sur ce que vous pouvez entendre, vous êtes surement juste moins influençables que les autres filles "dans le moule", et y aura toujours d autres gens pareils et/ou qui vous aimeront pour ce que vous êtes
Je suis une fille, garçon manqué de 14ans, j’aime bien le rose mais seulement en t-shirt, pas de pantalon et encore moins une paire de chaussures. Je joue au foot et l’année prochaine je jouerai jusqu’en féminine, j’était depuis mes 5ans avec que des garçons aucune fille dans mon équipe, mais personne voit que je suis une fille car j’ai vraiment un look garçon, on me sert souvent la main et les gens sont plus géné que moi lorsqu’ils apprennent que je suis une fille. Personnellement ça ne me dérange pas, je suis comme ça et bien dans ma peau, il ne faut pas faire attention aux remarques blessante, j’ai un fort caractère donc ça ne m’a rarement déranger, certain de mes amis me considère comme un gars, d’autre comme une fille, c’est assez positif d’avoir l’avis de mes proches qui me disent qu’il ne faut pas changer lorsqu’on est bien dans sa peau, il faut rester sois même sachez-le.
Je suis adolescente et je ne m’habille pas comme un garçon Mais je m’interresse
beaucoup en fait tout le temps a leur point de vue et peu a peu mon point de vue des choses resembles a ceux de mes copains que ceux de mes copines , pourtant j’apprecie le rose je ne joue pas au poupee ou peu et j’aime les chansons d’amour et j’adore la danse classique et le piano ET les sports " masculins" Sauf jouer au foot , j’aime le handball le volley et le frisbi et le tennis .
Pourtant je ne supporte de moins en moins a trainer avec des filles .je n’aime pas
leur stereotypes comme seuls les garcons peuvent draguer etc ... J’adore les discussions de garcons Sauf sur le sexe as he ne supporte pas Sinnon . Aloes m’rde on est au 21 eme siècle quoi la loi a pest etre change Mais par contre les mentalities sont reste au fond du Trou .
Bonjour je suis une fille et j aime le foot mais je n ose pas le dire à mes parents et ça me prive de pratiquer un de mes sport favoris.
Qu’ est ce que je dois faire ?
Bonjour,
Es-tu sûre que tes parents t’empêcheront de jouer au foot ?
As-tu quelqu’un, de ta famille par exemple, à qui tu pourrais te confier et qui pourrait évaluer le "risque" de le dire à tes parents ?
Si ça se trouve ils trouveront ça très bien ou bien ils s’en ficheront.
En tous cas, ça vaut le coup d’essayer de leur dire, quitte à passer par quelqu’un d’autre.
Bon courage.
Bonjour j’ai 11 ans je vais aller au college et je me rend compte que malgre notre époque on a encore le droit d’entendre ces c*nneries les stereotypes qui nous gaches la vie moo personallement dans ma famille que c’est au garçon de faire le
Premier pas et de draguer ca m’enerve au plus au point , mes amies me disent que je suis une chochotte car je ne joue pas au foot et que je n’aime pas et que je
j’ai des manies comme me mordiller les levres etc ouais c’est ca ... Ca se voit qu’ils sont bourres d’ a priori , je n’aime pas trop entendre les discussions de fifilles un peu Mais ca me saoule Mais par contre j’aime les discut’ et points de vue des garcons j’aime le handball le volleyball le tennis et surtout le base ball et
le point de vue d’un garçon me correspond souvent plus que celui d’une fille je m’amuse la plupart du temps mieux avec eux meme is a ceux de mon ex ecole me saoulait , aloes franchement il faudrait arreter la , il n’ya pas de trucs de fille s et de garcons on aime ce qu’on aime et c’est tout en plus les Lois nous libere Mais les mentalities nulles a c
**** quel monde je vous Jure punaose quoi
Salut,je m’appelle Lola,j’ai 15 ans,et je suis un garçon manqué !
Depuis que je suis toute petite,j’aime joué au foot et je déteste le rose >.<. Alors dès que je suis arriver en primaire,les autres enfants me disaient "Mais tu es un garçon ou une fille ?". Je ne comprenais pas pourquoi il me disait ça alors j’ai demandé à ma mère et elle m’a simplement dis que je ressemblais à un garçon et franchement quand je regardais les autres filles et bah elles n’étaient très féminine elles n’ont plus,mais elles trouvaient que je n’étais pas assez féminine. Alors,pendant de très longues années en primaire et au collège.Tout le monde se moquait de moi pck j’étais pas comme les autres filles et bah c’est vrai,je suis un garçon manqué et alors ?! J’aime m’habiller masculine et jouer au foot,au basket et faire pleins de trucs avec les garçons. Et franchement je suis fière de l’être !
Bonjour,
J’ai 15 ans et quand j’étais plus petite je jouais toujours au foot avec les mecs et lorsque je fetais mon anniversaire il y avais quasiment que des garçons alors c’est vrai qu’au début on me disait "garçon manqué" et j’assumais vu que le sport c’était ma passion. Aujourd’hui encore si quelqu’un me dit quelque chose su ça je lui répond que c’est ma vie et que je fais ce que je veux ou j’ignore. C’est vrai que toutes les filles n’arriveront pas a accepté et a ignorer c’est pourquoi il est important que la famille et les amis les soutiennent. En lisant cela je me disait que je ppouvais partager mon expérience personnelle pour que vous comprenez qu’il n’y a en aucun cas du mal a joué au foot ou être qu’avec des garçons. J’espère qu’à votre tour vous arriverez a faire comprendre cela aux personnes qui ne le comprennent pas.
Bonjour j’ai 12 ans et demie et je suis un vrai garçon manquée. Ça m’a gênée un certain temps car je perdais mes amies qui ne l’acceptais pas. Je fais du judo et du foot avec les garçons. Au collège je suis avec les garçons à la recré et 2 de mes profs mon pris pour un garçon. En même temp j’ai les cheveux court coupe garçon. En sport j’ai battu tout les garçons en lutte ! Ils sont 15 ! Alors si vous êtes un garçon manquée soyez heureuse de l’être car vous avez plein d’ami garçons et au collège personne ne vous embêtes. Et aussi je préfère de toute façon être avec des garçons que avec des filles et je n’aime pas le rose , la mode et le maquillage.et oui sur internet je joue à des jeux de garçons. Et pourtant j’aime quelqu’un.
Bonjour j’ai 12 ans et demie et je suis un vrai garçon manquée. Ça m’a gênée un certain temps car je perdais mes amies qui ne l’acceptais pas. Je fais du judo et du foot avec les garçons. Au collège je suis avec les garçons à la recré et 2 de mes profs mon pris pour un garçon. En même temp j’ai les cheveux court coupe garçon. En sport j’ai battu tout les garçons en lutte ! Ils sont 15 ! Alors si vous êtes un garçon manquée soyez heureuse de l’être car vous avez plein d’ami garçons et au collège personne ne vous embêtes. Et aussi je préfère de toute façon être avec des garçons que avec des filles et je n’aime pas le rose , la mode et le maquillage.et oui sur internet je joue à des jeux de garçons. Et pourtant j’aime quelqu’un.
Slt je suis garçon manquée. On m’a posée très souvent la question "tu es une fille ou un garçon ?" Et très souvent je leur répond "comme tu veux !" Et ils disent le plus souvent que je suis un garçon.
C’est pas de ma faute si je mais pas de slim que je joue avec les mecs et je déteste la mode et le rose et aussi le maquillage. Surtout que en sport on fait lutte et j’ai battu 13 garçons de ma classe.
Mais je suis ce que je suis et c’est pas de ma faute si j’ai une coupe de cheveux de garçon.
bonsoir,
moi je suis aussi garçon manqué et moi on me critique pas sur mes vêtement mais sur ma coupe , j’ai les cheveux un peut plus bas que les oreilles et avec du gel je les mais en arrière comme sa sa fait plus court dans mon collège il y a une peste qui s’appelle miryam est qui estait aussi un garçon manqué étant plus petite
je suis dans le collège notre dame de paris . Quoi qui l’en sois que les blondes "plus particulièrement " font confiance a leurs cheveux et critique mais se sont des jalousent ,car les garçon manqué peuvent plus particulièrement approché des gars sympa . je suis en 5° et depuis le ce2 je suis un garçon manqué mais cela je m’a jamais mis d’éfrois même une de mes profs m’appelle la championne du foot ou un truck dans le genre . Une info : vous ne vous habillé pas en fille car quand vous mêtez des jupes ou des truck de fille on se fou de votre gueule pour certain cas. avec mon équipe on a terminé première du classement . une fois dans un tournoi il y avait une fille qui avait les cheveux rasés et sa n’avait pas l’aire de la dérangé autant .
bonsoir, un petit conseil pour être swag quand on n’est un garçon manqué :
1)cheveux en arrière
2) slip avec des élastiques
3)jean ou pantalon en veloure
4)tee-shirt imprimé ou normal
5)chaussures montente bleu
écoutez , les brunes ou les vraie fille , sont des pouffiasses ,des putes. vous voulez etre des garçon alors quand on se fou de vous , frapper osez tout , montrer qui sont les plus forte . merci de m’écrire au plus rapidement et de dire votre opignon
Salut,
moi j’ai 22 ans et je suis un garçon manquée depuis que je suis toute gamine. Etre un garçon manqué c’est pas forcément facile, on s’en fiche quand on a 10 ans et qu’on joue au foot avec ses copains, qu’on fabrique des cabanes, qu’on monte aux arbres ou qu’on joue au espions. C’est plus compliqué à l’adolescence, je pense que tous les garçon manqué qui ont dépassé la puberté pourront le dire, c’est pas toujours facile d’entendre "T’es un gars ou une fille ?" ou "Pourquoi tu t’habille comme un garçon ?". Personnellement, quand j’étais au collège, j’ai testé le look "fille" avec les cheveux long et les fringues pour filles mais je ne me sentais pas moi. Aujourd’hui j’ai 22 ans et c’est vrai que parfois être un garçon manqué me pause quelque difficultés surtout auprès des mecs qui me prennent soit pour un gars soit pour une lesbienne (le pire c’est que je fais plus jeune que mon âge ). Mais maintenant je m’en fiche d’entendre dans la rue des gens se demander si je suis un garçon ou une fille. Mon style de garçon manqué, je le cultive, c’est ma personnalité et ça me fait même marrer quand les gens se posent la question ou se confondent en excuses quand ils s’aperçoivent que je suis une fille.
[...] (à suivre)
[...] (suite)
Moi j’ai un seul truc à dire à tous les garçons manqués : RESTEZ COMME VOUS ETES et ça aussi longtemps que vous le souhaitez. N’écoutez pas ce que les gens disent de vous ou sur si vous vous sentez bien dans votre peau.
Ce qui importe, c’est ce que vous êtes et qui vous êtes à l’intérieur. Toutes les bimbos, les "pétasses" trop maquillés ne sont pas et ne valent pas mieux que vous. Au contraire, les garçons manqués ont surement plus de personnalité que toutes ces filles qui se ressemblent et qui veulent ressembler aux filles de télé réalité ou de magasine.
Les garçons manqué restez comme vous êtes et ne changer de style que si vous sentez que le moment est venu. Ne laissaient jamais personnes vous changer contre votre grès, il y a des hommes qui nous aiment pour ce que nous sommes et qui déteste le genre pétasse.
VIVE LES GARCONS MANQUES !!
Pour vous faire un peu le topo sur moi, je suis grande, mince, je n’ai pas vraiment de formes féminine et par dessus le marché je mais des jean, des chaussures et des t-shirt de mec et des sweats. Ha et, j’ai aussi les cheveux très, très court
Maussi Chui un garson manqer Depuis qelqe jour maintenan
Jai decider tareter detre feminine car je me sens
aps bien dan la peau d’une fille .. Jai la demarche
d’un racail ah oui Qan je massoie bh Jecarte mes
jambes &’ Le probleme est que
a chaque fois Tout le monde me regard .. Jai les
cheveux longs longs euh .. Des beau Yeux belle bouches
beau visage.Chui une racail Oe oe oe .Jsuis Qun Thug
Jsuis Qun Thug Jsuis Qun Thug Oe ! Ah oui Jvoudrai
savoir vous les "MECS VOUS PENSEZ KWA DES
GARCONS MANQER " ? aller Kiss :))
Marilou j’ai un petit message pour toi, lorsque l’on nait ce n’est pas nous qui décide notre orientation, notre sexe. C’est pourquoi y’a des personnes comme ceux qui sont ici y compris moi, qui essaie de trouver du bien ailleurs, je n’aime pas du tout les robes,jupes,rose etc. Je me tient avec un gars et moi je suis bien comme cela. Si toi t’es pas contente, écoute fais comme les autres filles a ignorer les êtres humains qui cherche leur bien dans la communauté en s’habillant,agissant du sexe adverse.
Coucou c’est mixte mon vrai prénom est Thalia et un an plus tard je porte parfois des habits de mecs et je suis très heureuse je suis plutôt treeeeeeeees solitaire
mais la plupart du temps je préfère la compagnie des garçons et pourtant j’aime un peu le rose je fais de la danse classique tout en aimant la boxe donc Exit les trucs de filles et de garçons STOP !!!!Mais j’ai un problème les filles se comportent la plupart très odieusement avec moi pas toute mais bon ....
En vrai je me sens parfois vraiment mal dans ma peau en tant que fille mais alors VRAIment !!!Au fond j’ai rien contre elles mais je les mets toute dans le même panier mais je sais que c’est faux toute les filles ne sont pas horribles mais j’ai besoin d’aide je voudrais être un garcon PHYSIQUEment et parfois une fille vous voyez le truc ??? Bises et vive les garçons manqueés
bonjours , avant j’etait un garçon manquer je jouer tout le temps aux foot et a la playstation. je m’habillais en pantalon et grand teeshirt t je ne cache pas que je ressevais beaucoup de moquerie comme quoi "j’etait bizarre " ou moche ,que j’avais pas de style et que le foot c’est reserver au garçon . Mes amis garçon eux me considerer comme un vrai petit mec . Arriver aux college j’ai decider de changer petit a petit je me suis transformer en vrai fille ou presque . j’ai encore un peu de mal avec les robe et le maquillage mais les gens me voit comme une fille et non pas un garçon . je suis venue sur ce site parce que j’avais oublier la sentation d’etres un garçon manquer et que ma rechercge sur google etait "ma meilleure amie est un garçons manquer comment faire ??? " en effet je me suis rabaisser a ce genre de clicher . Ma best friend forever est un vrai garçon manquer est je nai pas areter d’essayer de la changer mais je me rend compte que c’est une grave erreur qu’elle est comme elle est et que j’etait pareil avant , et puis les conversation avec elle sont beaucoup plus facile q’avec une vrai fille on parle de chose essentiel on est franche l’une envers l’autre et je me suis faite plein d’amis garçon ^^ et puis elle est vraiment simpa ma BFF je ne lui ferais plus aucune remarque au contraire maintenant je vais la deffendre contre cest cruche qui ce moque ...
Salut, je sais que l’article est ancien mais je ne résiste pas ; ).
En primaire et au collège être un garçon manqué n’est pas toujours aisé c’est vrai surtout quand comme moi tu es timide et facilement impressionnable. Malgré tout je suis restée telle que je suis pour une raison : Je n’ai pas à avoir honte de ma personnalité et de ce que je suis. Après tout garçon ou fille, quelle importance ?
Au lycée en seconde je suis arrivée dans une super classe ou personne ne me jugeait, un grand bol d’air après plusieurs années de coups physiques et psychologiques à mon encontre. Maintenant je relativise, oui j’ai passée des moments compliqués mais pour en arriver à un bon point, maintenant je n’ai plus de problèmes avec ça et je continue à être moi même, au bout d’un moment un simple regard peu amène je m’en fiche. Alors je suis moi et très contente de l’être, c’est aussi ce que pense mon chéri. ; )
Hey !
J’ai besoin de votre aide, j’ai 12 ans et je me sens pas vraiment bien. Oui je suis ce qu’on appelle "un garçons" manquer. Je croit/je sais que j’aime le filles. Je suis donc lesbienne (je croit). Mais je n’ai pas envie de donner l’image du garçons manquer lesbienne. Beaucoup de gens on se préjuger mais voilà. J’en ai parler à mes parents qui mon conseiller mais je sais toujours pas où j’en suis ^^’ mon meilleur ami m’a dit de m’en foutre mais non voilà. J’espère que vous pourrez m’aider :/
Bonjour Jeanne,
Tout d’abord, je te trouve très mûre, tu sais ce que tu es, et tu sais ce que tu veux, bravo, ce n’est pas simple à vivre.
En plus, tu sembles avoir des parents qui te soutiennent et qui t’épaulent et ça aussi c’est une grande force et une chance !
Être une fille qui ne répond pas aux critères que la société veut d’elle ("garçon manqué" ou autre) et être lesbienne (préférer la sexualité avec des filles) n’ont pas de rapport.
Il y a des filles qui s’habillent avec des talons hauts, qui aiment le rose, d’autres qui ne portent jamais de robe ni de jupe, et ont les cheveux courts, et chacun a sa propre sexualité.
Si j’ai bien compris tu ne veux pas avoir l’air de ce que les gens associent : aspect garçon et être lesbienne.
Alors il te faut choisir entre ce que tu es et ce que tu aimes d’une part, et ce que les autres, ceux qui n’acceptent pas que chacun-e soit comme il-elle est, croient voir.
Tu ne veux pas être dans la case où les autres veulent te mettre.
Penses-tu que tu seras plus heureuse en restant ce que tu es, quels que soient tes goûts, ou bien en tentant de t’adapter à l’image que se font les autres de toi, et en luttant pour ne pas être ce que tu es, pour ne pas être comme tu aimes être ?
C’est toute la question.
Je te mets un lien vers une ligne d’aide.
Je te souhaite une belle continuation dans ta vie, telle que tu la choisiras :)
Bonjour Jeanne,
Tout d’abord, je te trouve très mûre, tu sais ce que tu es, et tu sais ce que tu veux, bravo, ce n’est pas simple à vivre.
En plus, tu sembles avoir des parents qui te soutiennent et qui t’épaulent et ça aussi c’est une grande force et une chance !
Être une fille qui ne répond pas aux critères que la société veut d’elle ("garçon manqué" ou autre) et être lesbienne (préférer la sexualité avec des filles) n’ont pas de rapport.
Il y a des filles qui s’habillent avec des talons hauts, qui aiment le rose, d’autres qui ne portent jamais de robe ni de jupe, et ont les cheveux courts, et chacun a sa propre sexualité.
Si j’ai bien compris tu ne veux pas avoir l’air de ce que les gens associent : aspect garçon et être lesbienne.
Alors il te faut choisir entre ce que tu es et ce que tu aimes d’une part, et ce que les autres, ceux qui n’acceptent pas que chacun-e soit comme il-elle est, croient voir.
Tu ne veux pas être dans la case où les autres veulent te mettre.
Penses-tu que tu seras plus heureuse en restant ce que tu es, quels que soient tes goûts, ou bien en tentant de t’adapter à l’image que se font les autres de toi, et en luttant pour ne pas être ce que tu es, pour ne pas être comme tu aimes être ?
C’est toute la question.
Je te mets un lien vers une ligne d’aide.
Je te souhaite une belle continuation dans ta vie, telle que tu la choisiras :)
Moi j’ai toujours été un garçon manqué depuis toujours, les garçons veulent rien que de l’amitié avec moi. J’adore les casquettes, le football, le basketball, le tir d’élite. J’ai la même mentalité et les mêmes délires que les garçons, ce qui sème un peu de jalousie de la part des autres filles. J’adore les films d’aventure, d’action et d’horreur. Je suis très souvent avec mon père ou mes oncles que ma mère et mes tantes. On a souvent fait circuler des rumeurs sur moi qui disait que j’étais homosexuelle (ah d’accord 😂)....sauf que ma mère est contre le fait que je sois comme ça...alors que je me sens mieux dans ma peau et j’ai la sensation d’être moi même quand je suis un garçon manqué.
Bonjour Marion,
Alors donc, d’après ce que tu décris, tu es une fille très très réussie !
Mais sans aucun rapport, ta mère associe le fait de préférer les pantalon ou les jeux de ballon à l’homosexualité ? Un petit peu de lecture sur le sujet ne lui ferait pas de mal...
Ta mère ne peut être "contre" le fait que quelqu’un soit homosexuel.
C’est comme si elle était contre le fait que quelqu’un soit blond ou frisé !
L’homosexualité n’est pas un choix !
En tous cas, tu sembles bien vivre le fait de ne pas rentrer dans les cases attribuées auxs filles, et c’est très bien comme ça !
Bonne continuation dans ta vie :)
Salut à toutes/tous :)
je m’appelle Agathe j’ai 14 ans (4e) et j’ai un problème : de la maternelle jusqu’a la fin de primaire, je passais presque tout mon temps avec les garçons à jouer au foot ou a la course. Je me fichais des commentaires du style "si tu joues au foot c’est que ’es un garçon" etc...meufs = sacs à main vêtements beaucoup trop courts à certains endroits (vous voyez...). Bref : je n’ai jamais parlé mes potes de mes préférences foot, basket, bmx, trottinette freestyle... et voila que depuis quelques temps je ressens ce besoin de m’affirmer, de montrer que je suis un garçon manqué. J’ai de la chance car mes parents sont très ouverts ces sujets et si j’ai une question je peux leur poser sans gênance. Du coup il y a quelques temps je leur ai dit que j’aimerai développer ce côté androgyne. Je leur ai fait comprendre que je n’étais pas lesbienne mais que je vouais ressembler à un garçon. Du coup ils m’ont offert pour mon anniv des chemises "bucheron" et tt... Mais je n’ose pas leur dire que j’aimerai une coupe GARCONNE ! En fait j’ai un peu peur de leur dire. Je sais qu’ils m’adorent ais j’ai peur qu’ils ne me voient pas comme avant, car même si je veux ressembler à un garçon, j’ai toujours envie ’être leur "petite chérie" (sans être bébé vous voyez, cette connexion parents-enfant)
suite
suite
Je me suis juste confiée à mon ami gay au collège (d’ailleurs il m’a dit que la garconne serait joli :)) et j’ai peur de la réaction de mes camarades qui se la jouent caillera...
comment le dire à mes parents
a qui en parler
comment réagir face aux critiques
J’ai besoin de vos conseils svp :
merci d’avances :)
Bonjour Qui suis-je vraiment ?,
Merci de ton témoignage.
La bonne nouvelle c’est que tu sais ce que tu aimes, et que tu as envie d’être ce que tu aimes.
L’excellente nouvelle c’est que tu as des parents qui savent t’écouter et y répondre sainement !
Exactement comme tu leur as dit que tu voulais t’habiller avec des vêtements habituellement réservés aux garçons tu leur dis que tu aimerais la coupe de cheveux très courts.
"j’ai peur qu’ils ne me voient pas comme avant" dis-tu.
Alors, clairement quand ils vont te regarder, comme tout les monde d’ailleurs, on ne te "verra" plus comme avant : tu auras les cheveux très courts, pas comme avant !
Mais la manière dont ils vont te voir, toi, ce que tu es à l’intérieur, ton caractère, ta manière d’être, ne changera pas. Ils te l’ont prouvé en te voyant toujours pareille habillée différemment, ce ne sera pas différent coiffée différemment. 1/2
Quant aux réactions des autres, elles seront variées, comme tout ce que décideras de faire différemment. Essaie de venir habillée d’une robe de princesse rose, tu auras des réflexions (félicitations et réprobations).
Si tu viens avec des cheveux roux, ou noirs, ou blonds, ou bleus ou rose, tu auras des réflexions (félicitations et réprobations).
Tout changement entraîne des réflexions (félicitations et réprobations).
Est-ce que tu te poses la question de comment réagir face aux critiques pour tout changement qui t’arrive ? Il ne semble pas.
Donc fais pareil, occupe toi de ton corps pour t’y sentir le mieux possible. Les relations avec les autres n’ont pas de rapport avec ça, elles existent et sont les mêmes quoi que l’on fasse.
En revanche il serait intéressant de te demander pourquoi tu te poses la question et tu es gênée d’en parler seulement pour la coupe de cheveux et pourquoi cela semble avoir une importance plus grande que pour les autres décisions que tu prends :)
Félicitations d’être ce que tu es !
N’hésite pas à revenir ici nous dire ce qu’il s’est passé, ou autres préoccupations que tu peux avoir. 2/2
Bonjour je viens un peu tard dans la conversation mais c’est pas grave.Voilà je suis une fille et j’aimerais m’habiller et me coiffer comme un garçon et j’en ai déjà parler à ma mère mais elle ne veux rien entendre.
Comment lui faire changer d’avis.
Et c’est horrible car je deteste ma coupe et mon style.
aidez moi s’il vous plait.
Merci d’avance.
Salomé.
Bonjour,
Tu ne dis pas ton âge, mais sache qu’il n’y a pas, a priori, d’habit ni de coiffure "comme un garçon" ou "comme une fille".
Ce ne sont que des habitudes de cette génération, c’était différent il y a 100 ans et ce sera différent plus tard !
Es-tu seule, as-tu une fratrie ?
Que craint ta mère ?
Tout cela est important pour tenter de comprendre quelles sont les véritables raisons qui bloquent autant ta mère.
As-tu un père ? Qu’en dit-il ?
Avez-vous discuté ensemble des raisons qui peuvent faire qu’un habit ou une coupe semble si imoprtant aux yeux de ta mère, alors que tout cela change vite, on change de vêtements et les cheveux repoussent, ce ne sont donc pas des changements radicaux ou définitifs !
Auras-tu la patience d’attendre d’être un peu plus vieille pour avoir la coupe que tu veux, malgré tout ?
Le meilleur conseil qu’on puisse te donner est d’en discuter, pour tenter de lui faire comprendre que c’est normal de s’habiller et se coiffer comme on se sent bien soi-même, dans sa peau, et non pas pour faire plaisir aux autres, même ses parents !
Je te souhaite bonne chance et donne-nous des nouvelles sur l’évolution de tes envies :)
_