Comme personne dans cette maison n’a touché au compteur, ni aurait eu aucun intérêt à le faire, je me pose la question de l’origine de la chose.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en tant qu’antinucléaire active et écologiste convaincue, ayant publié des livres à succès sur ce thème, je consomme le moins possible d’électricité.

Comme vous m’aviez interdit le gaz lors de mon installation (à cause de prétendus rapports de volume non conformes), il y a 27 ans, à l’époque où vous promouviez le tout électrique pour vendre vos centrales nucléaires à la population comme un bien public, je n’ai installé que le minimum, je n’ai même pas de chauffage électrique.

Ce curieux « déplombage avec augmentation de puissance » de mon compteur, alors qu’il n’y a aucune raison technique m’étonne.

De plus, comment pourrais-je me permettre de faire de telles choses, ridiculement gagne-petit et aussi risquées, alors que je suis attachée parlementaire d’Alain Lipietz, ancien candidat à l’élection présidentielle au nom des Verts, seul parti anti-nucléaire, qu’EDF - tant la direction que les syndicats - haïssent (au point d’agresser physiquement ses représentants en ce qui concerne la CGT).

De plus, vous m’aviez coupé l’électricité début janvier 2001, en plein hiver glacial, alors que j’avais payé ma facture et avais un bébé malade à la maison, et que, depuis plus de vingt ans il n’y avait jamais eu aucun retard d’aucune sorte à aucune facture.

Je vous avais écrit, vous n’aviez JAMAIS pris soin de me répondre, montrant ainsi votre mépris de l’usager, n’ayant aucun remords pour une pneumonie d’un bébé.

Je note également, sûrement une coïncidence, que si sur la convocation de cette année est mentionné le nom du releveur (celui qui, innocemment, constate la « fraude »), celle de l’an dernier ne le mentionnait pas.

Je vous somme donc de me communiquer le nom de la personne qui a « relevé » mon compteur l’an dernier.

Je ne vois pas qui d’autre aurait eu les moyens de le déplomber et d’augmenter sa puissance.