Tous les deux ans passe mon train.
En 24 h la lecture de 76 000 noms est impossible, alors le train passe tous les deux ans.
Cette année c’est le tour des numéros 44 à 84.
Les préparatifs
Une fois inscrits à la demande de lecture, à partir d’un convoi particulier demandé, ou pas, tout commence par la réception d’une enveloppe, contenant une partie de la liste complète, qui inclut les noms choisis. Si plusieurs personnes veulent lire dans une même partie de liste, il y a un-e lecteur-rice (...)
Perline
Derniers articles
-
Shoah : Le petit train s’en va dans la campagne
par13 avril 2015 -
Communiqué de presse sur le conflit à la Mairie du 20ème
Pour un féminisme solidaire laïc et universaliste ; contre la récupération et le dévoiement
par11 mars 2015SOUTIEN FÉMINISTE À FRÉDÉRIQUE CALANDRA, MAIRE DU 20e ARRONDISSEMENT.
Nous soutenons la décision prise par Mme Frédérique Calandra, maire du 20e arrondissement de Paris, d’annuler les débats prévus pour le 8 mars.
Ces débats avaient en effet été organisés de manière à ne laisser la parole qu’à une seule vision politique, un féminisme controversé qui partage les idées du Parti des Indigènes de la République. Cette vision disqualifie les valeurs de la citoyenneté démocratique et le féminisme universaliste au (...) -
Sexisme ordinaire : quel bonheur d’avoir un mari bricoleur !
par26 février 2015Vagabondant sur les sites et forums de bricolage, je tombe sur l’offre de cours de Leroy-Merlin et, ayant un peu de temps pour moi en ce moment (un ange passe), je m’en vais voir si je peux en choisir un, dans un domaine que je pourrais perfectionner. Je ne savais pas que j’allais déterrer un loup...
Et me voilà devant un cours sobrement intitulé Comment bricoler sans son homme.
Je ne m’étais, en presque 60 ans de bricolage, jamais posé la question. Question qu’on se pose d’autant moins que son (...) -
Laïcité stricte : seule réponse possible au massacre de Charlie
par15 janvier 2015Perdre des connaissances, voir s’éloigner le droit de dire, de moquer, de s’amuser, dans un attentat qui visait la liberté et le rire, et rien d’autre, ce fut un choc, d’une violence inouïe. Un coup au plexus qui coupe le souffle.
Deux jours de sidération, deux jours quasi sans pouvoir parler, ni rien faire d’autre que d’aller place de la République, mettre des bougies, imprimer des mots, changer mes logos des réseaux sociaux. Il m’a fallu deux jours pour remettre mes neurones en marche.
Et commencer (...) -
Photo : les libertés mises à mal par la RATP
par1er janvier 2015La photo est devenue un acte quasi terroriste. Le métro parisien est un cas d’école.
Fin d’année, arpentage des magasins, un petit air de fête dans la tête à l’idée des cadeaux, et même des emballages que je vais pouvoir confectionner. Donc, samedi dernier, à la recherche de tissus divers, je déambule entre les boutiques parisiennes de Barbès.
Me voilà dans un magasin bien fourni, tissus colorés, étalés, et afin de pouvoir les étudier de près rentrée chez moi, sans parasitage des uns sur les autres, je (...) -
Arrête-toi camarade, les directioners te montrent le chemin
par21 juin 2014Concert One Direction.
Ça ne vous rappelle rien ? Certaines protestations, initiées par les Verts au Parlement européen, durant les séances.
Ce que je vois c’est que des milliers de préados peuvent simplement, grâce à Internet, organiser un événement collectif (le "us" à la place du "I" doit nous assommer sur la notion de collectif), de 75000 personnes, partagé simplement, efficacement, terriblement parfait, dans le calme, et en majorité à l’insu de leurs parents, donc seules.
Voila qui donne du (...) -
Qu’est-ce qu’on a fait, bon dieu, aux médias intellectuels ?
par15 mai 2014"Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu", de Philippe de Chauveron est un film populaire. Et en tant que tel ne peut qu’attirer le mépris de la part de médias donneurs de leçons, drapés dans leur intellectualité auto-proclamée.
Mais ça ne leur suffit pas. Ils spoilent allègrement, en dévoilant le film, ils décident que ce qu’ils ont compris est la Vérité, et, en fin de compte, que les masses qui se déplacent et rient de bon cœur ont tort. Pis : qu’elles sont racistes, elles.
L’équipe de "Qu’est-ce qu’on a (...)
Accueil > Blog > Leurres et malheurs > Shoah : Le petit train s’en va dans la campagne
Accueil > Blog > Femmes, fesses, genre et tout ça > Pour un féminisme solidaire laïc et universaliste ; contre la récupération et (...)
Accueil > Blog > Femmes, fesses, genre et tout ça > Sexisme ordinaire : quel bonheur d’avoir un mari bricoleur !
Accueil > Blog > Politique au quotidien > Laïcité stricte : seule réponse possible au massacre de Charlie
Accueil > Blog > Leurres et malheurs > Photo : les libertés mises à mal par la RATP
Accueil > Blog > Grande Toile, petit monde > Arrête-toi camarade, les directioners te montrent le chemin
Accueil > Blog > Médias ? Jamais déçue > Qu’est-ce qu’on a fait, bon dieu, aux médias intellectuels ?