À propos du paiement de l’huissier et de la sténotypiste
mardi 7 janvier 2003 à 00:00 :: Sel de Paris ::#102
La justice a décidé que les frais afférents au constat seront pris en charge en définitive par le Sel de Paris.
Question : Qui va payer l’huissier et la sténotypiste ?
Réponse : Le juge a suivi la demande des requérants et dit que c’est l’association qui doit payer.
Q : Pourquoi, de fait, tous les adhérents doivent-ils payer ce qui n’a été demandé que par certains ?
R : Parce que, en vertu des pièces fournies et de l’exposé de la situation, la juge a constaté que ce sont tous les adhérents de l’association qui sont lésés.
En effet, pour ne citer que quelques problèmes, des dysfonctionnements n’ont pas permis aux adhérents choisir librement le CA ; les adhérents n’ont pas eu de comptabilité, ni en francs, ni en euros, ni en piafs ; quelques personnes utilisaient le Sel de Paris, sa réputation, son argent, sans que jamais les adhérents n’aient pu avoir leur mot à dire.
La requête a donc été faite par des adhérents, POUR TOUS les adhérents du Sel de Paris. C’est cela qu’a reconnu le juge en demandant que ces frais-là soient assumés par l’association.
Q : Combien ça coûte ?
R : La sténotypiste présente une facture de 911,65 €.
Un adhérent de l’association, après avoir harcelé de très nombreuses fois l’huissier (ce sont ses propres termes) s’est fait envoyer la facture A SON DOMICILE PERSONNEL. Non content de son abus de pouvoir (puni par la loi), il lui a indiqué qu’il m’en enverrait une copie. Ce qu’il n’a évidemment pas fait. Je n’ai donc aucune information à ce sujet.
Q : Comment allons-nous payer ?
R : Il y a eu de nombreuses malversations dans le Sel de Paris, y compris d’énormes subventions déjà données, certaines étant encore à l’état de demandes, de la part d’autres associations créées par d’anciens membres du CA ; faisant référence non seulement au Sel de Paris, mais à de prétendues décisions qui y auraient été prises, ce qui est un mensonge.
Pourquoi ne pas réclamer cet argent à ces profiteurs, QUI SERAIENT ENCORE A LA TÊTE DE LA "GESTION" DE L’ARGENT DU SEL DE PARIS S’IL N’Y AVAIT PAS EU CETTE PROCÉDURE, plutôt que de tomber sur le râble de ceux grâce à qui le Sel de Paris peut, enfin, tenter une existence conforme à ses aspirations ?
En résumé, pensez-vous qu’il soit utile de casser le thermomètre parce que la température ne convient pas ?
Q : Il y a d’autres frais ?
R : Bien entendu, il y a les frais d’avocat, qui, comme chacun le sait sont des professions onéreuses. Ces frais-là sont assurés par les requérants.
Perline ayant été à l’origine de la requête et ayant avancé l’argent, se retrouvera avec la note à payer une fois que ceux qui veulent participer l’auront fait.
Commentaires
Aucun commentaire