Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 15 mai 2014

Qu’est-ce qu’on a fait, bon dieu, aux médias intellectuels ?

"Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu", de Philippe de Chauveron est un film populaire. Et en tant que tel ne peut qu’attirer le mépris de la part de médias donneurs de leçons, drapés dans leur intellectualité auto-proclamée.
Mais ça ne leur suffit pas. Ils spoilent allègrement, en dévoilant le film, ils décident que ce qu’ils ont compris est la Vérité, et, en fin de compte, que les masses qui se déplacent et rient de bon cœur ont tort. Pis : qu’elles sont racistes, elles.
L’équipe de "Qu’est-ce qu’on a (...)

Lire la suite

Voir en ligne : Sur le site de Politis

mercredi 26 mai 1999

La guerre et l’info

Ce n’était qu’une question de jours, comme avec Saddam, on allait lui régler son compte en deux temps trois mouvements à Slobodan.

Lire la suite

jeudi 22 octobre 1998

L’euthanasie ?

Il y avait déjà la météo érigée en information primordiale, ont suivi les cours de la bourse assénés aux heures principales, il y a maintenant le jeu érigé en information indispensable.
Qui a intérêt aux cours de la bourse à 11h57 ? Si vous jouez ce n’est sûrement pas là que vous aurez vos informations de première main, enfin quand je dis information, ce sont des chiffres lus sur écran… Si vous ne jouez pas, pire !
Evidemment, cela nous a, peu à peu, habitués, à considérer que la bourse est une information (...)

Lire la suite